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Je recherche un syndic pour mon immeuble?Nous cessons progressivement l'activité de syndic et ne prenons plus en charge de nouveaux immeubles. Vous pouvez prospecter des confères sérieux via l’annuaire de l’UNIS (https://www.unis-immo.fr/particuliers/qui-sommes-nous/annuaire-des-professionnels)
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Je souhaite me rendre au Cabinet Comte, quel accès dois-je emprunter?L'entrée se trouve au 3 rue Mériel :
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Je cherche à louer un appartement, puis-je vous envoyer directement mon dossier?Nous ne gérons pas directement la location. Vous retrouverez sur SeLoger les appartements que nous confions aux agences avec lesquelles nous travaillons.
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Quels sont nos horaires?En dehors des jours fériés, nous sommes ouverts : Du lundi au jeudi inclus : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
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Comment faire pour valider ma première connexion?En suivant les instructions fournies dans la documentation ci-dessous :
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Que faire si mon espace personnel n'est pas accessible?Attendre quelques instants, rafraichir la page, puis essayer de se reconnecter. Si le problème persiste nous envoyer un courriel à : Pour un traitement plus rapide pensez à mettre en objet : "Cabinet comte - Espace personnel inaccessible"
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Où trouver mes identifiants?A la création de votre compte (propriétaire ou locataire) par le Cabinet Comte, vous recevez votre identifiant dans un courriel envoyé à l'adresse électronique fournie dans votre dossier, ainsi que le lien pour valider votre première connexion. Vous pouvez aussi le trouver sur votre avis d'échéance de loyer (pour les locataires) ou sur le compte rendu de gestion (pour les propriétaire) :
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Que faire si je n'arrive pas à me connecter la première fois?Vérifier que vous avez correctement renseigné l'identifiant (attention à l'activation des majuscules sur votre clavier). Envoyez un message électronique à : (pour un traitement plus rapide de votre demande, merci de mettre un objet explicite ainsi qu'une description précise de votre problématique).
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Comment accéder à mon espace personnel?Un lien menant à https://cabinetcomte.monespaceclient.immo/ est disponible dans le bandeau supérieur droit de notre site internet.
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Ai-je accès à l'espace personnel?Oui, si vous êtes propriétaire et/ou locataire de bien(s) géré(s) par le Cabinet Comte.
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Obligation de performance énergétique.Anticipez les futures obligations pour bénéficier d'aides financières et continuer de louer.
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Comment effectuer ma déclaration de mes biens immobiliers?Jusqu’à fin 2022 nous déclarions aux Services des Impôts des Particuliers les changements de locataires afin que les taxes d’habitation puissent être correctement appelées. Depuis le 1er janvier 2023 le Ministère de l’Economie a décidé de transférer la charge de la mise à jour des données aux contribuables via leur espace fiscal personnel onglet « Biens immobiliers ». En effet, l’Etat continuera d’émettre des taxes d’habitation pour les Résidences Secondaires et des Taxes sur les Logements Vacants pour les logements dont ils ne connaissent pas l’occupant au 1er janvier de chaque année. La 1ere mise à jour concernant la situation au 01.01.23 devra être réalisée avant le 30.06.2023. Les données concernant les occupants sont préremplies, il faudra donc juste modifier en cas de changement de locataire. En outre il faut également indiquer si le logement est loué nu ou meublé, son loyer mensuel et préciser si ce bien est soumis à « encadrement des loyers » (c’est le cas actuellement pour PARIS, BAGNOLET, BONDY, BOBIGNY, LE-PRE-SAINT-GERVAIS, MONTREUIL, LES LILAS, NOISY-LE-SEC, PANTIN, ROMAINVILLE, SAINT-DENIS, AUBERVILLIERS, LA COURNEUVE, EPINAY-SUR-SEINE, L’ILE-SAINT-DENIS, PIERREFITTE-SUR-SEINE, SAINT-OUEN-SUR-SEINE, STAINS et VILLETANEUSE) Ensuite chaque année avant le 30 juin, il faudra indiquer les changements de locataires (mais pas de loyer). Etant donné que nous ne pouvons pas utiliser votre espace fiscal personnel , notre syndicat professionnel, l’UNIS, a immédiatement questionné Bruno Lemaire pour savoir si un espace mandataire (nous permettant de faire ces déclarations à votre place) était prévu. La réponse est que cela n’est pas prioritaire en 2023. Vous allez donc devoir faire ces déclarations. En cas d’indivision, c’est le contribuable qui est indiqué en premier en haut au verso de la taxe foncière 2022 qui a les déclarations dans son espace fiscal personnel. Les informations permettant de déclarer figurent sur vos compte-rendu de gestion ou sur votre espace client Cabinet Comte dont vous avez reçu les modalités de connexion. Votre gestionnaire reste à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette tâche qui, nous l’espérons, nous reviendra prochainement pour vous éviter ces tracas administratifs. Pour vous aider : https://www.impots.gouv.fr/accueil Une fois connecté avec votre compte : Vos CRG, page des recettes :
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Je n'ai pas de détecteur de fumée (DAAF).Nous vous invitons, si vous n’êtes pas déjà équipé, à vous procurer ce matériel pour mise en place par vos soins et à nous adresser (par mail à contact@cabinetcomte.fr ou par voie postale) la facture d’achat dont le coût (dans la limite de 30€) viendra en déduction de l’avis d’échéance suivant (à laisser dans le logement lors de votre départ). Nous attirons votre attention sur les points suivants : Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604 La maintenance (changement des piles ou autre) sera à la charge de l’occupant Le détecteur doit être placé de préférence au plafond et dans un point central de l’appartement (par exemple le couloir menant aux chambres) Privilégiez un système autocollant plutôt que de la visserie Rappel : en cas de fausse alerte (dysfonctionnement de l’appareil) le bruit est très strident et ne s’arrête pas tout seul. Merci d’avance de bien vouloir laisser en cas d’absence un jeu de clefs à un voisin de confiance avant d’éviter que le serrurier soit obligé de fracturer la serrure pour rétablir la tranquillité dans l’immeuble.
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J'ai une urgence en dehors des horaires d'ouverture du Cabinet Comte.En cas d'urgence en dehors des horaires d'ouverture du Cabinet, si un incident technique grave se produit dans votre logement ou dans votre résidence, contactez la gardienne, le Président du conseil syndical / le représentant des locataires ou votre compagnie d'assurance.
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J'ai une chaudière à gaz dans mon appartement.Il est impératif dès votre emménagement de souscrire un contrat d'abonnement prévoyant une visite annuelle de contrôle et la gratuité des interventions en cas de problèmes. Ne pas le faire vous expose à devoir supporter le coût des pièces ou du remplacement de la chaudière. Tout comme l'assurance de l'appartement, il est nécessaire de nous envoyer le justificatif chaque année.
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Je subis un dégât des eaux.Le Cabinet Comte est ouvert : J'essaye d'identifier la fuite et je tente d'y mettre fin. Je contacte le Cabinet Comte (téléphone et/ou courriel), qui pourra m'envoyer un plombier agréé si je n'ai pas mis fin à la fuite. J'appelle et je déclare le sinistre à mon assurance, que je tiens informé des démarches effectuées. Je préviens mes voisins susceptibles d'être concernés. Je pense à bien suivre mon dossier chez mon assureur jusqu'à la remise en état des dégâts causés par le sinistre. Le Cabinet Comte est fermé : J'essaye d'identifier la fuite et je tente d'y mettre fin. J'appelle et je déclare le sinistre à mon assurance, qui pourra envoyer un plombier agréé si je n'ai pas mis fin à la fuite. Je contacte le Cabinet Comte (courriel uniquement), que je tiens informé des démarches effectuées. Je préviens mes voisins susceptibles d'être concernés. Je pense à bien suivre mon dossier chez mon assureur jusqu'à la remise en état des dégâts causés par le sinistre. Un modèle IRSI de contrat à l'amiable est disponible dans votre espace personnel.
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Je souhaite sous-louer mon appartement.Il est strictement interdit de sous-louer votre logement.
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Je dois faire installer la fibre Internet dans mon appartement.Si le logement était déjà occupé, il vous suffit de téléphoner à l'opérateur choisi et d'indiquer le numéro de la ligne (si vous n'en n'avez pas connaissance, donnez le nom de l'ancien occupant, noté sur l'état des lieux d'entrée).
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J'ai perdu mes clés.Je contacte mon assurance pour déclarer la perte et avoir les coordonnées d'un serrurier agréé. J'informe le Cabinet Comte de la perte et des démarches effectuées et je fais parvenir la carte de propriété des clés s'il y en a une. S'il y a lieu, je pense à redonner un double des nouvelles clés aux personnes concernées.
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J'ai besoin d'une quittance, de mon bail et/ou de mon état des lieux.Ces documents sont disponibles dans "Mon espace personnel".
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Je suis victime d'un courriel indésirable ou d'une tentative d'arnaque, que dois-je faire?Plus nous serons nombreux à signaler une tentative, et plus rapidement cette menace sera bloquée. https://phishing-initiative.eu/contrib/ https://www.signal-spam.fr/ (Signal-Spam propose une extension pour messagerie électronique et pour les navigateurs Internet, ce qui permet de signaler en un clic). Attention : Depuis fin 2022 et en fonction des mises à jours effectuées sur votre système d'exploitation, Outlook 365 installé localement sur votre ordinateur peut empêcher le complément "Signal Spam" de s'afficher.
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